Blog

Prend-on vraiment du poids pendant les fêtes ?

Il ne vous a certainement pas échappé dans les médias, en ces premiers jours de janvier, que les vendeurs de miracles se sont tous mis d’accord pour faire la chasse à ces vilains kilos que nous aurions pris pendant les fêtes…

Petit tour des produits magiques, pour voir quelle "bonne résolution" il conviendrait de prendre…



Les vendeurs de régimes tout d’abord, qui nous expliquent que pour perdre du poids, il faut surtout, ne jamais, mais JAMAIS, avoir faim. Mais la faim n’a-t-elle pas justement un « petit » rôle à jouer dans notre régulation ? Parce que raisonnons par l’absurde, si on n’a jamais faim justement, pourquoi manger !?



Allez, on poursuit ! Les inévitables cures détox post fêtes à base de… jus de citron bien évidemment . Et chaud de préférence, c’est plus efficace ! Vous pouvez, pour potentialiser les effets, ajouter une tisane à base de thym ou un bol de thé vert dans la journée. Au déjeuner, on nous conseille de la salade cuite (miam ) ! Et bien sûr, « N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour aider votre foie et vos reins à faire le ménage dans votre organisme. ».


Sauf qu’au passage, on a oublié de nous préciser que le foie, les reins et les poumons SONT des organes justement faits pour détoxifier notre organisme. On peut leur faire confiance, ils connaissent bien leur job. Et sauf pathologie (et dans ce cas, seuls les médecins pourront prendre en charge cela), ils n’ont pas besoin d’aide.

Alors il est vrai que notre poids peut varier un peu au moment des fêtes. C’est tout à fait normal.

Cependant, une variation de poids ne signifie pas une PRISE de poids. Bien heureusement ! Car si cela était le cas, entre les fêtes de fin d’année, la chandeleur, Pâques, la fête des mères, les anniversaires, les vacances, les barbecues de l’été… Si nous devions prendre 2 kilos à chaque événement, nous prendrions au moins 20 kilos par an. Et en 10 ans, cela donnerait quoi ?



En quelques jours (ou au pire en quelques semaines), la régulation naturelle du poids va faire en sorte que tout cela rentre dans l’ordre : notre appétit va s’adapter, nous aurons naturellement envie d’aliments et de plats plus simples, envie de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines et d’anti-oxydants… et nous retrouverons notre poids d’équilibre et notre vitalité .




Si malgré tout, vous ressentez un inconfort face à cette variation de poids, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions adapter votre alimentation tout en veillant à prendre soin de vous, en toute bienveillance pour vous-même et votre corps.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

kpersico.diet@gmail.com

 

Membre de l'ADL et du GROS

Karine Persico

Dietikeo

SASU au capital de 50 €

ADELI 06 95 0331 6

14 Rue Rossini - 06000 Nice

Tél : 07 78 05 53 13

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • White Facebook Icon

© 2017 par Karine Persico

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now